Infinity … révolutionne la selle de vélo

Infinity … révolutionne la selle de vélo

Vince Marcel est sportif et chiropracteur à El Segundo en Californie (ne pas confondre avec le magasin « En selle Marcel à Paris).  Il vient d’inventer une selle au look surprenant et qui s’annonce comme particulièrement efficace pour répondre aux problématiques de douleurs des cyclistes. Elle est totalement ajourée, seules les parties essentielles ont été conservées pour assurer le meilleur compromis entre confort, maintien et efficacité de pédalage.

Track & News

Un constat d’évidence  …

Douleurs, mauvaise circulation sanguine et apparitions d’engourdissements peuvent apparaître plus ou moins rapidement lorsque l’on pratique le vélo. Ceux qui font de la bicyclette  connaissent bien ces gênes récurrentes qui peuvent conduire rapidement au dégout de la pratique. Le poids du corps va créer une pression entre l’assise de la selle et les os du bassin. Vince Marcel a résolu le problème en supprimant purement et simplement les zones de contacts avec la selle.
La selle Infinity de Vince Marcel est bien loin des standards de conception des selles modernes. Ses moyens ne sont pas non plus comparables à ceux des firmes spécialisées dans les équipements pour le vélo.
Étant lui-même un pratiquant assidu, il a été confronté à ces douleurs de selle comme bon nombre de cyclistes. Après une étude très approfondie sur le sujet et la réalisation de nombreux prototypes, il a fini par mettre au point la selle « Infinity ».

Track é News

La deuxième étape a été de trouver les ressources financières pour donner vie à son projet. Comme souvent, c’est le site « Kickstarter » qui fut le support pour faire découvrir sa selle révolutionnaire au monde du cycle et collecter des fonds pour le développement du projet. L’idée a remporté un franc succès et le projet va pouvoir déboucher.

Track & News

La forme … pour la forme …

 

Track & News
Comme vous pouvez le voir sur les deux photos ci-dessus la différence est flagrante.

On peut remarquer absence totale de la pression dans les « sitbones » sur la selle Infinity  ainsi que l’absence de pression sur les tissus mous du fessier et la selle.

Track & News

La selle Infinity a une largeur de 165 mm et à une surface en forme d’arc pour épouser au mieux la forme du bassin.

Track & News
Voir une vidéo des essais effectués par différents profils d’utilisateurs

Le concepteur Vince Marcel prétend que la selle Infinity serait avant tout destinée aux personnes pratiquant modérément le vélo et souffrant des maux énoncés un peu plus haut.
Le risque sur une telle selle serait d’avoir un transfert de masse sur le bec de selle, qui serait peu confortable sur une utilisation prolongée à VTT par exemple.

Différents modèles sont prévus :

• Infinity : rails en acier poids 225 grammes (70 $),
• Infinity Pro: rails en acier, verre de corps et de fibre de nylon et de couverture en fibre de carbone, d’un poids de 225 grammes (195 $),
• Infinity Elite: Rails fibre de carbone, corps en nylon et fibre de carbone, d’un poids de 170 grammes ($ 225 $).

Nous n’avons pas pour l’instant d’information concernantrla date de commercialisation de la selle.

Bientôt en ligne sur : http://infinityseat.us/

Infos sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1655849966/infinity-seat-revolutionizing-the-bicycle-seat

Un petit film pour comprendre ….

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une réponse