Vanhawks valour : le premier vélo "intelligent"

Vanhawks valour : le premier vélo "intelligent"

Ouah le titre …  on se dit immédiatement : « Il déraille David … » . Au contraire, je suis surexcité en découvrant une fois de plus une belle trouvaille sur le site kickstarter. On est bien en présence du premier vélo  intelligent de l’histoire.

Track & News

On ne trouvera pas de Di2 sur ce vélo pour passer les vitesses, nous sommes en présence d’un fixie. Avec cette transmission ultra simplifé, ce vélo cache en son sein une très belle technologie qui se mettra au service de son utilisateur.

Vanhawks Valour

Ce nouveau vélo répond au nom de « Vanhawks Valour». Son cadre au design ultra moderne est en carbone et il est équipé d’accessoires Ergon, marque que j’apprécie tout particulièrement pour sa qualité.

Des capteurs à pofusion …

Mais c’est surtout au cœur du cadre que se cache toute l’ingéniosité des concepteurs.

Il  intègre une communication Bluetooth pour transmettre les informations de différents types : gyroscope, accéléromètre, magnétomètre, capteur de vitesse, récepteur GPS et des détecteurs d’angle mort qui sera traité par le biais d’une application fonctionnant sur les Smartphones.

Si aujourd’hui certains GPS comme le EDGE 1000 et le MIO cyclo 505 hc sont connectés pour gérer les SMS, appels téléphoniques, la musique … tout en vous guidant sur les routes ou les sentiers, c’est la première fois dans l’histoire du cycle, qu’un vélo est connecté à un Smartphone pour informer son utilisateur de l’approche d’une voiture ou de le guider en ville à l’aide de leds sur le cintre.

La navigation

Programmer vos parcours avec le site web ou l’application, envoyer le parcours au vélo et commencez à pédaler … Le vélo va vous guider pour atteindre votre objectif en vous indiquant le chemin à suivre par le biais d’indication lumineuse sur le cintre. Une codification lumineuse vous informe de la direction à prendre.

Ce mode de guidage n’est pas novateur, mais son intégration au niveau du cintre elle est une première.

Comme le vélo est connecté à votre Smartphone, l’application pourra venir se nourrir d’une multitude d’informations comme, la vitesse, le dénivelé, les  calories, … qui seront enregistrées sur votre profil.

Pour votre sécurité

Track & News

Un ensemble de capteurs dissimulés sur les haubans, vous avertiront de la présence d’un véhicule dans vos angles morts par le biais d’une vibration dans la poignée du coté du danger.

Vanhawks

Track & News

D’un poids très raisonnable 7,25kg, le fixie sera disponible dans trois tailles :

  • S (155cm- 167.5 cm),
  • M (167.5cm – 180 cm)
  • L (180cm – 190.5 cm)
  • XL au-dessus (190.5 cm +)

Le prix de ce petit bijou n’est que de 650 € à la condition de le commander tout de suite.

Un ensemble d’options, couleur du cadre frein hydraulique, couleurs des jantes, etc. vous permettront de posséder un vélo unique qui répondra à vos attentes esthétiques.

Bilan :

Ce nouveau concept de vélo fait beaucoup de bruit sur la toile. Allez visiter la fiche sur kickstarter pour vous rendre compte de l’engouement que suscite ce projet. Initialement la somme nécessaire pour faire vivre l’idée était de 100 000 $, aujourd‘hui les créateurs ont déjà collectés plus de 372,702$.

Lien : https://www.kickstarter.com/projects/1931822269/vanhawks-valour-first-ever-connected-carbon-fibre/posts

Suivez David sur son site :  http://actuduvttgps.fr/

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une réponse